ON PARLE DE NOUS

La revue de presse

« 1914, le secret de Confrécourt » à Rennes - Rennes catholique.fr/

C’est un événement dans la production cinématographique : les Guides et Scouts d’Europe ont entièrement réalisé un film de cinéma. « 1914, le secret de Confrécourt » sera projeté à Rennes, samedi 29 novembre au cinéma l’Arvor à 10h30.

Lire la suite...

« 1914, le secret de Confrécourt » à Guemené-Penfao - Don&Vilaine Télévision/

Découvrez le reportage fait sur la projection, des retours par un public hétéroclite ainsi qu'une interview de l'acteur Fabien Jahan, le poilu dans le film.

Lire la suite...

Ça tourne chez les Scouts d’Europe ! - AGSE

Le premier long métrage entièrement conçu et réalisé par les Guides et Scouts d’Europe est commencé. Un camp de deux semaines et demie réunit du 1er au 18 août une quarantaine de guides-aînées et de routiers à Confrécourt dans l’Aisne.

Lire la suite...

Le crucifix de Confrécourt - AGSE

Dans les carrières de Confrécourt, dans l’Aisne, les soldats de la première guerre mondiale ont creusé une chapelle où célébrait leur aumônier, le père Paul Doncœur. Les années ont passé et le crucifix de bois de cette chapelle, presque détruit, doit être remplacé.

Lire la suite...

Festival des vingt ans des routes chantantes - AGSE

Plus de 80 routiers, guides-aînées, anciens, et leurs enfants se sont retrouvés à Confrécourt (Aisne), du 1er au 4 août 2013 pour fêter les 20 ans de la route chantante.

Lire la suite...

Invitation au tournage à Confrécourt - AGSE

L’aventure du film scout continue ! Tu es attendu, parmi cinquante routiers, guides aînées, chefs et cheftaines pour le tournage du film le secret de Confrécourt (Nouvron-Vingré, Aisne) du jeudi 1er août au dimanche 18 août

Lire la suite...

Invitation au tournage à Confrécourt - UIGSE

Les scouts sur grand écran n’ont bien souvent de vrai que l’uniforme. Vous qui recherchiez les frissons de l’aventure, la joie, l’humour et la simplicité d’un bel esprit scout, vous avez dû expérimenter quelques déceptions. Rendez-vous donc à l’Eurojam en 2014 pour découvrir un long-métrage 100% scout : « 1914, le Secret de Confrécourt »

Lire la suite...

Tournage du prologue - L'Eclaireur

Non, ce n'est pas une photographie tirée d'archives de la 1ère guerre mondiale, mais bel et bien une tranchée de la guerre 14-18 reconstituée en pleine campagne dervalaise pour les besoins d'un long métrage, écrit par Tanguy Louvel, réalisateur-scénariste, et produit par l'association des Guides et Scouts d'Europe

Lire la suite...

Tournage du prologue - Ouest-france

Pour les besoins du film, une tranchée de la guerre 14-18 a été reconstituée dans la campagne. Une belle tranchée d'1,50 m de profondeur sur 15 mètres de long... Les images tournées sur deux nuits constitueront les premiers plans du film. Le grand secret de Confrécourt.

Lire la suite...

Bande son - Ouest-france

Une animation inhabituelle régnait ces jours-ci au collège Saint-Donatien. Profitant des vacances de Noël, de jeunes Scouts d'Europe de la branche des Routiers sont venus enregistrer la bande-son d'un film, Le grand secret de Confrécourt.

Lire la suite...